Château Rausan-Ségla

chateau rauzan segla
chateau rauzan segla

chateau rauzan segla

Au nombre des vins vendus depuis dès siècles sous le nom fameux de Margaux, il y avait ceux du vignoble auquel un négociant en vins, Pierre Des Mesures de Rausan, a donné son nom en 1661. Devenu, après partage au temps de la Révolution, la propriété des héritiers de la baronne de Ségla, le domaine est connu maintenant sous le nom de Rausan-Ségla.

Il comprend 66 hectares, dont 42 plantés en vignes jouxtant celles du célèbre château Margaux. EN fait, les méthodes de culture, de vinification et même de greffage du château Margaux y furent utilisées, ce qui contribua à la haute qualité de Rauzan-Ségla, tout comme aujourd’hui la répartition (patiemment étudiée suivant les sols et l’exposition) des cépages, constamment améliorés. Le château Rauzan-Ségla, dans la classification des vins du Médoc faite en 1855, est placé immédiatement après le château Mouton-Rothschild.

Le château Rauzan-Ségla, dont les chais sont vieux de plus de trois siècles, a investi dans une nouvelle cuverie, avec double table de tirage installée pour le millésime 2004. Il semble que les propriétaires, la maison Chanel, entourés de leur talentueux directeur John Kolasa, aspirent à relever encore la qualité.

About the Author

admin

No comments yet

Leave a Comment

*