Œnotourisme

L’œnotourisme ou tourisme viti-vinicole est le fait de voyager par agrément tout en découvrant des régions viticoles et leurs productions. Pour le programme européen Vintur, le produit œnotourisme consiste à l’intégration sous un même concept thématique des ressources et services touristiques d’intérêt, existants ou potentiels, dans une zone vitivinicole.

Châteaux-Médoc, vous propose un programme d’oenotourisme sur la région de Bordeaux et du Médoc. La région de Bordeaux concentre les plus grands vins du monde et notamment le Médoc qui regroupe les cinq premiers crus classés.

Les visites et réservations en voiture anciennes sont closes pour l’année 2010. Rendez-vous en Mars 2011 pour de nouvelles dates, disponibilités et visites en voitures anciennes

Vous souhaitez découvrir le Médoc et ses environs. Nous vous proposons la visite des Grands Crus du Médoc à bord d’une voiture ancienne.

Sur un ou plusieurs jours, nous organisons votre voyage dans les vignobles les plus prestigieux du monde (Latour, Lafite, Mouton-Rotschild, Margaux…). Apprenez à découvrir et à comprendre la richesse du terroir qui fait la renommé des vins du Médoc dans le monde entier. Nous vous expliquerons les vendanges, la vinification et organisons pour vous des dégustation dans certains châteaux.

grands crus medoc

oenotourisme médoc

visite chateaux médoc

route des chateaux médoc

Découvrez aussi, en voiture ancienne, la Route des Châteaux, qui relit Bordeaux à Pauillac, au coeur des plus grands vignobles du Médoc.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.